Notre cellule technico-commerciale oeuvre activement au repérage de toitures en vue de réaliser la première grappe. Cette fin avril 2023, 13 entreprises et collectivités sont intéressées par le projet de la Centrale Villageoise et souhaitent accueillir une installation photovoltaïque sur leurs toitures qui remplissent les conditions d'exposition et de taille minimale requises pour notre première opération.. Au total, cela représente un potentiel près de 8000 m2 de panneaux photovoltaïques, ce qui nous rend optimistes sur la possibilité de réaliser la première grappe en remplissant l'objectif que nous nous sommes fixé : installer 2500 m2 de panneaux.
Prochaine étape : l'étude de pré-faisabilité sur ces toitures afin de vérifier si elles remplissent les conditions techniques nécessaires.
Celles qui seront retenues feront l'objet d'une étude structure approfondie réalisée par un bureau d'études, qui s'assurera que les charpentes ciblées peuvent supporter le poids de l'installation photovoltaïque.
Rappel de notre objectif : réaliser les installations photovoltaïques de la 1ère grappe au premier trimestre 2025
A ce jour :
Les études technico-économiques pour la 1ère grappe sont terminées
(une 5ème toiture en attente à Visan)
4 sites de production retenus :
3 sites industriels : Menuiserie Grosjean à Valréas (84), Magnet rectification à Valréas (84), Papeteries de Montségur (26)
une collectivité : Salle polyvalente Le Pègue (26)
Il reste à faire les études structures (bureaux d'études) pour finir de valider ces 4 sites